Hypnose pour les artistes



Préparation mentale dans le milieu artistique et particulièrement le milieu artistique scénique qui sont des métiers passion où la gestion des émotions et du trac n’est pas toujours évidente, surtout avant une représentation.

Ainsi nous pourrons travailler en fonction du besoin de l’artiste sur des axes aussi larges que la capacité à aller chercher une meilleure énergie et la maintenir, la visualisation de sa prestation tel qu’il souhaiterait la réaliser via des gestes techniques précis, la mise en place d’ancrages positifs lui permettant de recréer des schémas de pleine réussite autant de fois que nécessaire et naturellement, sa confiance en lui et l’amélioration de la mémoire ou encore la peur de l’oubli ou le développement de sa créativité.

Les sujets et les manières d’arriver à l’atteinte du ou des objectifs ciblés sont aussi nombreux qu’il y a d’artistes et d’histoires. L’hypnose Ericksonienne tout en métaphores et en poésie est un chemin des plus doux et efficace qu’il soit pour la performance artistique.