Meilleure hygiène de vie avec l'hypnose



Parce que le corps et l’esprit sont infiniment liés, parce que votre hygiène de vie va jouer un rôle très important dans votre bien être au quotidien et que tout cela peut influencer très négativement ou très positivement vos réalisations, vos ambitions, vos performances, je vous accompagne dans les trois domaines principaux :

Le tabac, de plus en plus de personnes se tournent vers l’hypnose pour arrêter de fumer car les résultats font parler d’eux.

Vous pouvez être non-fumeur à l’issue de la première et donc unique séance, cela sera conditionné par votre volonté, vouloir ARRETER et pas ESSAYER d’arrêter, cela étant déjà une différence primordiale, mais parfois aussi par l’existence ou pas d’une autre « problématique » vous poussant à fumer. L’entretien de début de séance est aussi fait pour cela, clarifier le contexte et orienter l’hypnose dans le meilleur sens possible afin d’atteindre votre objectif.

Il faut donc parfois une séance pour arrêter de fumer comme il en faut parfois quatre, mais rarement plus, c’est une thérapie brève.

La gestion du poids, les mauvaises habitudes alimentaires, la nutrition. Ce domaine me passionne depuis des années et son importance n’est plus à prouver. L’estomac n’est-il pas le deuxième cerveau de l’être humain ?

Effectivement là aussi, l’entretien de début de séance permettra de déceler une « problématique » sous-jacente ou pas, savoir s’il s’agit « juste » de désactiver un schéma bloquant de l’inconscient ou de travailler sur plusieurs axes. L’hypnose Ericksonienne avec ses métaphores est l’outil même de la douceur dans ce type de contexte. Tandis que vous serez profondément relaxé, le travail avec l’inconscient permettra d’actionner les bons leviers en faveur de votre objectif.

Et cela se traduira par un changement profond de comportement alimentaire, vous n’aurez plus envie de grignoter ou de manger gras en fonction de votre but.

La qualité de sommeil, la capacité à s’endormir plus vite, à dormir mieux ou plus longtemps lorsque c’est nécessaire. Les chiffres font peur, nous dormons de moins en moins, de moins en moins bien parce que nous n’arrivons pas à « débrancher la prise » lorsque le temps du repos est venu. Votre cerveau vous « parle » quand vous souhaitez dormir ? Les soucis de la journée viennent vous parasiter et vous pouvez parfois faire nuit blanche ?

Au travers de l’hypnose Ericksonienne nous allons pouvoir intervenir directement sur les pensées négatives, les expériences sensorielles et émotionnelles désagréables du corps, cela au travers de la visualisation mentale.

L’inconscient va voir ce moment sous un autre angle, il va rentrer en détente lui aussi et cela dans une démarche durable.