Hypnose pour les sportifs



Préparation mentale dédiée aux sportifs et d’autant plus au haut niveau.
Parce que plus le niveau est élevé plus le résultat final d’un match ou d’une compétition sera liée aux forces et faiblesses de votre inconscient (90 à 95% du fonctionnement de notre cerveau).

L’hypnose est l’outil du surpassement de soi en désamorçant des schémas répétitifs bloquants pour aller en créer des nouveaux moteurs cette fois ci, et atteindre des performances jamais égalées. Cela se passe aussi bien sur un niveau technique au travers de la visualisation de gestes, d’actions décisives, la mise en situation en état hypnotique du rdv sportif attendu ; que sur un niveau émotionnel avec le travail sur la confiance en soi, les pics de stress, l’impact de l’environnement extérieur et tant d’autres point.

Ainsi l’hypnose dans le sport permet une profonde efficacité en un temps record, répondant aux besoins et échéances rapide des compétiteurs et à leur planning chargé.
Combinée à une préparation mentale classique elle aura pour effets une nette progression des résultats du sportif puisque le plaçant dans une situation d’hyper vigilance de manière naturelle et durable. Et pour plus d’efficacité j’interviens en deux temps :

  • Le premier, la préparation mentale ciblée avant match/compétition avec toutes les possibilités vues précédemment.

  • Le deuxième des séances ciblées après match/compétition sur la récupération, l’accompagnement de la gestion des blessures et leur répercussion émotionnelle, la forme physique en générale et la gestion de l’énergie.

Deux temps, du travail technique et du travail émotionnel en état hypnotique pour un même enjeu vos objectifs, votre performance !